La gamme

La commercialisation de la Primetime s’étale de fin juillet à fin août. Les volumes de Primetime sont passés de 300 t en 2013 à plus de 1 000 t en 2015. Les lots font l'objet d'examens attentifs et les fruits qui ne répondent pas à des critères de qualité très stricts sont écartés et ne peuvent être commercialisés sous le nom de Lily Ploom.

Elle a connu le succès dès ses premières mises en marché car elle répond aux critères de choix des consommateurs* par :
- sa sucrosité (1er critère de choix)
- sa jutosité (2ème critère de choix
- sa couleur (3 ème critère de choix)

*Etude Omnibus 2012 auprès d’un échantillon de 1 000 individus âgés de 15 ans et +

De nouvelles variétés en vue

À terme, il existera une gamme complète Lily Ploom avec des variétés rouges et jaunes, répondant aux mêmes critères de qualité. L’objectif est d’arriver à pouvoir offrir aux consommateurs une gamme de prunes attractives et gustatives couvrant toute la saison de la prune.